MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Les soirées Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

14 février 2019

Le gaz naturel financerait un fonds pour la jeunesse et l’environnement à Montmagny

par Salle des nouvelles

Alors que le prolongement du réseau de gaz naturel vers la capitale de l’oie blanche demeure hypothétique, la MRC de Montmagny a saisi la balle au bond en proposant aux entreprises la création d’un fonds dédié à la jeunesse et à l’environnement qui serait financé à partir des économies générées par leur conversion au gaz naturel.

Le projet a été présenté hier en conférence de presse où il a été également annoncé que pour gérer ce fonds, la Fondation du club Richelieu a été approché. Une association qui allait de soi puisque l’organisme s’affaire précisément à soutenir des projets en lien avec la jeunesse et l’environnement.

On estime que les économies potentielles pour les usines branchées au gaz naturel atteindraient le million de dollars par année. Une perspective qui laisse entrevoir que des profits substantiels pourrait garnir les coffres du fonds en question.  

Par ailleurs, le maire de Montmagny, Rémy Langevin, a annoncé que la Ville versera 2000$ dans le projet en soulignant qu’il s’agirait d’un atout majeur pour l’attractivité du milieu dont il a fait l’un des principales fondations du lègue généré par le 375ième anniversaire de la ville.

Sur la photo : Le président de la Fondation Richelieu, M. Marc Laurin, la préfet de la MRC de Montmagny, Mme Jocelyne Caron, le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, et le directeur d’usine chez Teknion, M. André Dufresne.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?