MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top 20
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 novembre 2020

Appel à la population pour appuyer les projets de CPE sur le territoire de la MRC de Montmagny

par Salle des nouvelles

Parents, entreprises, organismes, tous sont sollicités pour appuyer la démarche des municipalités de Saint-Fabien-de-Panet, Berthier-sur-Mer, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud dans le but d’obtenir de nouvelles places subventionnées en Centre de la petite enfance (CPE).

Tantôt dus à une augmentation du nombre de naissances et un accroissement de la population, tantôt reliés à l’attraction, à l’accueil et à la rétention de jeunes familles et de travailleurs, les besoins sont les mêmes et assurément indispensables pour le maintien de nos collectivités. De plus, ces places subventionnées demeurent un enjeu majeur pour les entreprises et doivent être octroyées dans les meilleurs délais pour assurer le recrutement et la rétention des travailleurs.

La MRC de Montmagny entend déposer un argumentaire au gouvernement du Québec et à la députée sur le besoin de places subventionnées en service de garde pour les enfants de 0-5 ans sur son territoire. À cet effet, tous sont invités à appuyer cette démarche par le biais d’un registre d’appuis et de témoignages. Que ce soit une lettre d’appui de la part de parents, entreprises ou organismes conscients du besoin de places en garderie ou un témoignage de la part d’un parent vivant une situation problématique à ce sujet, chaque appui et chaque témoignage feront une différence! Dans le but d’assurer des services de proximité, ces éléments seront présentés en collaboration avec le CAE Montmagny-L’Islet et les municipalités concernées. Rappelons que le but de cet argumentaire découle de l’appel de projets pour la création de places subventionnées lancé en octobre dernier par le ministre de la Famille, dont la MRC de Montmagny ne faisait pas partie.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?