MENU
Écoute en direct
 
Week-ends fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

17 août 2021

François Lapointe chez les libéraux

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

François Lapointe qui a déjà été député de Montmagny-l'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup pour la bannière du Nouveau Parti démocratique (NPD) entre 2011 et 2015 sera finalement de cette campagne, mais cette fois avec le Parti libéral.

Dans un communiqué diffusé à tous les médias lundi après-midi, monsieur Lapointe a expliqué qu’il ne pouvait retourner avec son ancienne famille politique.  Le traitement réservé à l’ancien chef Thomas Mulcair et le refus de l’actuel chef de condamner les récents propos du professeur de l’Université d’Ottawa qui traitait, ce printemps, le gouvernement du Québec de suprématiste blanc sont deux raison évoqués pour expliquer son choix.

Durant ses années dans le NPD, monsieur Lapointe a entre autres été porte-parole de l’opposition officielle en matière de PME. Défait en 2015 par le conservateur Bernard Généreux, il n’a pas quitté le monde politique pour autant. Durant la campagne électorale québécoise de 2018, il a aidé le Parti Québécois de Jean-François Lisée. Depuis ce temps, il était chargé de communications pour Co-Éco à La Pocatière.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?