MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Génération 70-90
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

19 août 2021

Un Rallye qui attire les étudiants dans les commerces

par Félix Bouffard

Crédit photo : Félix Bouffard

Développement économique La Pocatière, La Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, le Cégep de La Pocatière et l’Institut des technologies agroalimentaire du Québec s’unissent pour encourager les jeunes à visiter les commerces de la ville et ainsi organiser un rallye.

30 commerces participent pour l’instant au projet qui consiste à distribuer 1300 «boffs», c’est-à-dire, des foulards tubulaires, chez les étudiants qui pourront situer les commerces de la ville sur une carte virtuelle grace à un code QR sur le tissu. Deux bons d’achats de 250$ sont à tirer parmi les participants jusqu’au 19 septembre.

Pour participer, les étudiant lorsqu'ils ont accès à la carte n'ont qu'à aller rendre visite dans l'un des 30 commerces de La Pocatière participants et se prendre en selfie avec le commerçant et «tager» #rlapoc pour obtenir une chance de remporter le tirage. De plus, si l'étudiant visite les 30 commerces il a l'occasion de augmenter ses chances de gagner.

Cette activité a pour but de stimuler le milieu économique de La Pocatière en misant sur l’arrivée des étudiants. Selon le directeur des études au Cégep Steeve Gignac, un étudiant dépense en moyenne 7 000 $ pendant un ans dans les commerces locaux, ce qui représente pour toute la communauté collégiale du Cégep, sans compter les étudiants de l'ITAQ, plus de 6  millions de dollars par année dans la communauté. 

Sur la photo de gauche à droite : Steve Gignac, directeur des études au Cégep de La Pocatière, Edith Dubé de développement économique La Pocatière, Monique Lambert de l'ITAQ, Mélanie Martel de la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière et Sylvain Hudon, maire de La Pocatière. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?