MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Génération 70-90
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 septembre 2021

« SAINT-PASCAL EN ACTION » DÉVOILE SON ÉQUIPE

par Salle des nouvelles

C’est en présence des membres de leurs familles et ami.e.s que l’équipe de « Saint-Pascal en action » s’est dévoilée en vue des élections municipales. Réunie sous le leadership de Madame Solange Morneau, candidate à la mairie, l’équipe est formée de quatre femmes et de trois hommes. Les candidat.e.s au poste de conseiller.ères sont Mesdames Céline Langlais au siège # 5, Isabelle Chouinard au siège # 2, Josée Chouinard au siège # 3 ainsi que Messieurs Rémi Pelletier au siège # 6, François Gagné-Bérubé au siège # 4 et Francis Ouellet au siège # 1. Quatre des six conseiller.ères sont déjà en poste et sollicitent un nouveau mandat soit Mesdames Isabelle Chouinard et Céline Langlais, Messieurs Rémi Pelletier et François Gagné-Bérubé. 

« Être mairesse pour moi, c’est avant tout être passionnée et constructive, en incarnant un renouveau, en conjuguant la force de l’histoire avec l’énergie du présent. C’est la meilleure façon d’inventer notre futur ensemble ! » a mentionné, Madame Solange Morneau, candidate à la mairie de la Ville de Saint-Pascal.

 

À la suite de séances de travail, l’équipe a procédé à l’identification de ses priorités et valeurs communes ainsi qu’à l’élaboration de son plan d’action. Il a été clairement mentionné par les sept membres de l’équipe que les besoins des citoyen.nes soient en tout temps au cœur de leurs préoccupations souhaitant ainsi créer un fort sentiment d’appartenance chez l’ensemble de la population. Les valeurs partagées par tous et toutes sont donc l’écoute, le respect, la fierté, l’accueil, l’authenticité, l’ouverture ainsi que la collaboration. Ils souhaitent que l’action guide et oriente leurs décisions.

Concrètement, au cours des quatre prochaines années, la priorité de l’équipe sera la mise en œuvre de la nouvelle planification stratégique de la Ville, pour ainsi travailler à l’amélioration de l’offre de services culturels et de loisirs, des infrastructures et des communications, et ce, tout en développant l’économie, l’offre d’hébergement et les initiatives en faveur de l’environnement.

L’équipe est d’avis que la Ville de Saint-Pascal, en tant que ville de centralité, avec sa communauté de gens d’affaires dynamique et sa démographie grandissante se démarque, au cours des prochaines années, comme pôle économique incontournable du Kamouraska.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?