MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Ça roule!
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

9 janvier 2019

Bilan des cent jours du gouvernement

par Salle des nouvelles

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et députée de Côte-du-Sud, souligne que le 9 janvier marque les cent premiers jours du nouveau gouvernement du Québec.

Le nouveau gouvernement a un bilan enviable en matière de promesses tenues. En effet, la ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches rappelle que, déjà, trois projets de loi majeurs ont été déposés à l’Assemblée nationale. Ces projets de loi permettront notamment de modifier le processus de nomination au DPCP, à la SQ et à l’UPAC, de resserrer l’encadrement sur le cannabis et de baisser les taxes scolaires. Un plan a également été déposé pour réduire les cibles d’immigration.

Le nouveau gouvernement a également annoncé des mesures pour remettre de l’argent dans les poches des contribuables, notamment à l’occasion de la mise à jour économique qui a permis la création de l’Allocation famille et d’un nouveau crédit d’impôt pour les aînés.

Marie-Eve Proulx rappelle qu’après avoir réussi l’exploit de faire élire un parti qui n’avait jamais gouverné, le nouveau gouvernement se distingue par l’ouverture dont il a fait preuve en reconnaissant le Parti québécois et Québec solidaire comme groupes parlementaires. Un nombre record de femmes ont également été élues sous la bannière de la Coalition Avenir Québec.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?