MENU
Écoute en direct
 
Génération 60-80
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 février 2019

Projets structurants et quelques irritants pour le maire de Montmagny

par François Tremblay

Le maire de Montmagny Rémy Langevin, qui selon le Journal L’Oie Blanche,  s’est dit étonné de la réaction de la députée de Côte-du-Sud et ministre du Développement économique régional Marie-Eve Proulx, suite à une rencontre portant sur les différents projets élaborés dans le cadre des Fêtes du 375e de la Ville, n’en était pas à sa première surprise.

Ce dernier révélait récemment sur les ondes de CIQI FM avoir été désarçonné par une question informelle de la ministre concernant sa position à l’égard d’un projet de centre multisport, projet dont il n’avait jamais entendu parler à ce moment-là.

Rappelons que le maire a récemment poussé la réflexion en concédant ne pas être contre l’idée d’un tel centre mais qu’il préférerait voir la Ville investir dans des structures qui n’existent pas déjà. «Ça ne donnerait rien de construire un centre à côté de l’aréna par exemple… Il faudrait que ce soit un projet relié à un programme éducatif qui augmenterait l’attractivité de Montmagny. »

Par ailleurs dans le dossier des Fêtes la ministre Proulx, a affirmé qu'elle comprenait que Montmagny ait des besoins légitimes, mais qu’elle devait aussi  tenir compte des besoins des 45 municipalités de son comté par souci d’équité.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?