MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 mai 2019

Une quatrième année sous le signe du partenariat pour la Bibliothèque de Montmagny

par Salle des nouvelles

Pour la Corporation de la bibliothèque de Montmagny, l’année 2018 fut marquée par la consolidation et l’établissement de liens avec des entreprises et des organismes du milieu, fiers de s’associer à la mission de la Bibliothèque et d’appuyer le rôle positif qu’elle joue dans sa communauté. Plus que jamais, l’établissement fait sa place au sein de la collectivité en s’efforçant de répondre aux besoins des citoyens en matière d’accès à la lecture, à l’information et à la culture.

Avec 3500 visiteurs en 18 jours, le coup d’éclat de l’année 2018 fut sans contredit la tenue de l’exposition Riopelle, présentée par Montel, qui aura permis à la Corporation d’amasser la coquette somme de 25 000 $. Un succès attribuable aux généreux commanditaires, à la vente par la Ville de Montmagny d’une lithographie signée par l’artiste et aux contributions volontaires des visiteurs. L’organisation de l’exposition et de la soirée-bénéfice qui la précédait furent, aux dires de Mme Huguette Vachon, conjointe de Riopelle et commissaire de l’exposition, dignes des plus grands musées!

Depuis son ouverture, la Bibliothèque développe constamment des services sur mesure afin de répondre aux demandes et aux besoins de sa clientèle. C’est ainsi qu’en 2015 est né le camp Arts et Lettres, le premier camp estival à saveur culturelle proposé par le Service des loisirs, de la culture et de vie communautaire de la Ville de Montmagny aux jeunes de 6 à 11 ans. Et grâce au Club Richelieu qui appuie cette initiative depuis 2016, le camp peut renouveler sa programmation chaque été.

En 2018, la Bibliothèque a également instauré le Club de lecture « Rat-conte », à la suggestion de deux jeunes passionnés de lecture. Le Club est offert aux élèves du primaire et parrainé par le Club Optimiste de Montmagny.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?