MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Ça roule!
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 juin 2019

Un groupe d’investisseurs locaux souhaitent préserver la vocation de l’Auberge du Faubourg

par Salle des nouvelles

Fermée depuis plus de deux ans, l’Auberge du Faubourg de Saint-Jean-Port-Joli pourrait retrouver ses lettres de noblesse grâce à l’intervention d’un groupe d’investisseurs régionaux.

L’Auberge du Faubourg est un véritable fleuron du tourisme québécois depuis le début des années 40 et pourrait bientôt reprendre sa place d’importance au sein de l’industrie touristique locale et régionale selon ses nouveaux propriétaires. C’est d’ailleurs dans le but de préserver la vocation touristique du lieu qu’un groupe d’hommes et de femmes d’affaires de la région en ont fait l’acquisition.

Dirigé par François Gagnon, copropriétaire de Plastiques Gagnon, entreprise établie dans la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, le groupe d’investisseurs n’entend pas opérer l’Auberge du Faubourg lui-même. Il souhaite plutôt trouver un opérateur qui aura l’expertise du domaine de l’hébergement touristique à qui il pourrait transférer la propriété des lieux, pour la valeur de l’investissement réalisé. «Un emplacement de cette superficie, avec vue et accès direct au fleuve aurait fait l’envie de plusieurs spéculateurs immobiliers!» de dire M. Gagnon.

Sur la photo : De gauche à droite : MM. Yves Racine, Jean-Louis Chouinard, Sylvain Thiboutot, François Gagnon, Mme Claudette Roy, MM. Yvan Gauvin, Clément Bernier, Jacques Fortier, Yves Lebel et Jean St-Pierre. Étaient absents MM. Marco Pelletier et Michel Baril.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?