MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 juin 2019

Distinction pour La Mosaïque – Bibliothèque de La Pocatière

par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre du 32e colloque annuel du réseau Les Arts et la Ville, que la Ville de La Pocatière s’est vue remettre le Prix Culture et développement pour son projet La Mosaïque, nouvelle bibliothèque de La Pocatière.

Les Prix Les Arts et la Ville visent à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement culturel des municipalités, des organismes ainsi que des artistes qui œuvrent dans les différentes collectivités. Ces prix contribuent à promouvoir l’excellence des actions culturelles menées sur les territoires par les membres du réseau Les Arts et la Ville. Ceux-ci représentent pour les lauréats, une reconnaissance de l’excellence de leur travail, qui contribue de façon admirable au bien-être des communautés.

Sylvain Hudon, maire de La Pocatière, a d’ailleurs mentionné que ce projet est né d’un rêve, celui de créer un lieu de rencontres qui favorise le partage, la créativité et la transmission de savoir, pour et par le milieu. Cette vision venait d’un besoin de renforcer le tissu social, de tisser les maillages dans le milieu, ainsi que de mettre en lumière toutes ses couleurs.

Sur la photo :  Madame Anny Morin, directrice des Services récréatifs, culturels et communautaires, Monsieur Sylvain Hudon, maire de la Ville de La Pocatière & Madame Sylvie Dionne, présidente du conseil d’administration de la bibliothèque

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?