MENU
Écoute en direct
 
Zone Country
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 juin 2019

Investissements, relève et projets structurants marquent l’année 2018-2019 de la SADC du Kamouraska

par Salle des nouvelles

Les membres de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Kamouraska, réunis en assemblée générale annuelle le 18 juin dernier à La Pocatière, ont pris connaissance du bilan très satisfaisant de la dernière année d’opération. Plus de 1 million $ ont été engagés pour soutenir 87 projets issus du milieu. Pour le président, M. Louis-J. Desjardins, 2018-2019 fut une année charnière, une année de grands changements où la relève a su prendre sa place avec succès.

C’est plus de 730 000 $ qui ont été déboursés et qui se sont traduits par 75 aides financières sous différentes formes à des projets ou initiatives du milieu.

Plus précisément, l’organisme a soutenu directement 31 entreprises de son territoire. Ces entreprises ont bénéficié de 670 000 $ sous la forme de 46 aides financières pour appuyer 33 projets différents. Ces interventions ont permis de générer près de 4,2 millions $ d’investissements globaux au Kamouraska. Ces déboursés ont favorisé la création et le maintien de 214 emplois.

Sur la photo: M. Louis-J. Desjardins, président et Mme Anik Briand, directrice générale de la SADC du Kamouraska.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?