MENU
Écoute en direct
 
Zone Country
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 juin 2019

La nouvelle Maison du Kamouraska est inaugurée

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Jean-François Lajoie

C’est avec fierté que le préfet de la MRC de Kamouraska, monsieur Yvon Soucy, accompagné de la ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, du maire de  la Ville de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, ainsi que des élus des municipalités du Kamouraska, a inauguré le 21 février dernier la nouvelle Maison du Kamouraska.

Pour sa réalisation, les gouvernements du Canada et du Québec ont investi chacun plus de 776 000 $, par l’intermédiaire du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec. À cela s’ajoute la contribution de la MRC de Kamouraska pour un projet total de 3 M$.

Dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme, Tourisme Bas-Saint-Laurent et le ministère du Tourisme ont contribué financièrement à la production de la vidéo 360o pour un montant total de 50 000 $. Cette production de la firme Halo Création, intitulée Akamaraska, sera projetée dans le dôme immersif de 11 mètres de diamètre, pouvant accueillir près de 75 personnes. Inspirée du savoir-faire et du savoir-être des Kamouraskois, la vidéo témoigne d’éléments historiques de la région et met en valeur les artisans, les producteurs et le patrimoine régional.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?