MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 juillet 2019

La municipalité de Saint-Pacôme peine à trouver des candidats afin d’occuper les deux sièges de conseillers laissés vacants

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Louis-Bernard Forgues

La Direction générale des élections oblige la municipalité de lancer une cinquième période de mise en candidature afin de pallier aux départs de Nathalie Desroches, qui a quitté à l’été 2018, et d’Alain Desjardins, qui a remis sa démission au début de l’année 2019.

Le maire Robert Bérubé indique qu’aucun candidat n’a démontré de l’intérêt lors des quatre premières tentatives. Il a lui-même rencontré des candidats potentiels lors du troisième tour, mais sans succès. Il avoue avoir du mal à expliquer ce désintérêt de la population envers la politique municipale à Saint-Pacôme.

Robert Bérubé ajoute que la municipalité fonctionne bien, même si elle est amputée de deux conseillers depuis plusieurs mois. Selon le ministère des Affaires municipales, une municipalité sera mise sous tutelle si elle compte moins que 4 élus autour de la table. La prochaine période de mise en candidature sera du 13 au 27 septembre. Si nécessaire, l'élection partielle aurait donc lieu le 27 octobre 2019.  

 

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?