MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 août 2019

Québec et Ottawa accordent plus de 2,5 M$ pour brancher dix collectivités du Bas-Saint-Laurent à Internet haut débit

par Salle des nouvelles

Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun une somme de plus de 1 million de dollars pour fournir une connexion à Internet haut débit à dix collectivités du Bas-Saint-Laurent sur un projet totalisant 5,6 M$ en investissement. 

Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia (Québec), M. Rémi Massé, au nom de la ministre du Développement économique rural, l’honorable Bernadette Jordan, et la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, accompagnée du député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Denis Tardif, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Ces contributions financières permettront la réalisation de huit projets retenus dans le cadre des programmes Québec branché et Brancher pour innover. Bell Canada mettra en œuvre ces projets évalués à plus de 3 millions de dollars. Saint-Anne-de-la Pocatière, Saint-Philippe-de-Néri, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Saint-Pacôme et Saint-Germain.figure parmi les dix collectivités qui profiteront de cette mesure.

Sur la photo : 

M. Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny-L’Islet, Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Rémi Massé, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Mme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Yvon Soucy, préfet de la MRC

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?