MENU
Écoute en direct
En ondes avec Lionel Lepage
Le P'Tit Bal de la Côte
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 novembre 2019

Vendredi au Club Sportif Appalaches de L’Islet, avait lieu le lancement officiel du Projet de développement du Biathlon à L’Islet.

par Communiqués de presse

Plusieurs personnalités étaient présentes à l’événement. Notons, entre autres, la présence de la Députée et Ministre Mme Marie-Ève Proulx, le Député M. Bernard Généreux, le préfet de la MRC de L’Islet M. René Laverdière, le maire de L’Islet M. Jean-François Pelletier, et bien plus.

Les membres de la Ligue navale du Canada – Succursale L’Islet-sur-Mer étaient heureux d’accueillir leurs invités dans le décor enchanteur du Club Sportif Appalaches et de servir des produits fournis généreusement par des fournisseurs locaux. Les officiers du CCMRC J.E. Bernier ont présenté les carabines au laser, écologiques et sécuritaires, achetées grâce à la bourse du Fonds d’initiative jeunesse remise par la MRC de L’Islet ainsi qu’aux généreux commanditaires.

Les cadets, quant à eux, étaient très fiers de présenter le magnifique uniforme spécialement conçu pour le CCMRC J.E. Bernier, et dessiné par 2 jeunes filles de la région, Jade Bernard et Jessie Michaud. Ils en ont profité pour partager leur expérience au sein du Corps de cadets grâce au meilleur programme pour la jeunesse qu’est le Programme des Cadets.

Rappelons que ce projet est né du désir de faire connaître et développer le biathlon auprès des jeunes de notre région. Grâce au partenariat réalisé entre le Club Sportif Appalaches et le Corps de Cadet de la Marine Royale Canadienne J.E. Bernier de L’Islet, les deux organismes à but non lucratif ont ainsi créé un environnement propice à la pratique de ce sport.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?