MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

3 décembre 2019

René Laverdière réélu préfet de la MRC de L’Islet

par Communiqués de presse

Les membres du conseil de la MRC de L’Islet ont procédé, lors de la séance du 27 novembre 2019, à la nomination de M. René Laverdière, maire de Saint-Adalbert, au poste de préfet.

Les élus de la MRC, pour une deuxième seconde fois, ont unanimement exprimé leur confiance en M. Laverdière pour diriger l’organisation pour les deux prochaines années.

M. Laverdière a été conseiller de 1987 à 2001 et maire de Saint-Adalbert ensuite. Il  a occupé le poste de préfet suppléant durant quatre ans et de préfet depuis 2017. 

Monsieur Normand Caron, maire de Saint-Jean-Port-Joli depuis 2017, a quant à lui été réélu au poste de préfet suppléant. Monsieur Caron compte une grande expérience dans le monde municipal : conseiller municipal de 1988 à 1999, maire de 1999 à 2003 et à nouveau conseiller de 2013 à 2017.

Le budget de 3,9 millions de dollars a été adopté lors de la dernière séance du conseil de la MRC. Un montant semblable au budget 2019. De plus, cette année, les municipalités de la MRC de L’Islet verront leur quote-part diminuer de 7,6 %. Il s’agit de la deuxième diminution en deux ans. En effet, l’an dernier les quotes-parts avaient diminué de 0,7%, une première depuis la création de la MRC. 

Par ailleurs, le conseil de la MRC a profité de cette dernière séance de l’année pour renouveler ses ententes de partenariats pour 2020 avec Transport adapté et collectif de L’Islet-Nord et Transport adapté et collectif de L’Islet-Sud concernant l’offre en transport collectif sur le territoire et avec l’Office du tourisme de la MRC de L’Islet pour ce qui est de l’accueil et de la promotion touristique.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?