MENU
Écoute en direct
 
Midi Top Succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

17 janvier 2020

25 ans, célébrons en grand : du 6 au 9 février 2020!

par Salle des nouvelles

La population est invitée à participer activement aux différentes activités et spectacles offerts tout en encourageant les sculpteurs inscrits dans les différentes catégories qui se dérouleront dans le parc des Trois-Bérets.  .  

SCULPTURES SUR NEIGE

L’évènement de sculpture sur neige débutera le jeudi 6 février à 8 h, avec les cinq équipes du volet international en provenance de la France, de la Chine, du Montenegro, du Mexique et du Canada. Le vendredi dès 8 h, débutera le volet provincial qui compte sur 10 équipes en provenance de différentes régions du Québec tandis qu’à 11 h le volet relève s’ajoutera à l’évènement avec cinq équipes de jeunes sculpteurs.  Le samedi 8 février à 8 h, les équipes du volet amateur rejoindront leurs acolytes.

Ce près d’une soixantaine d’équipes qui seront à pied d’œuvre pour réaliser des sculptures à partir de leur croquis et finaliser leur œuvre pour dimanche midi. C’est à ce moment que les visiteurs pourront exprimer par vote leurs coups de cœur dans les différents volets de la compétition. 

NOUVEAUTÉS

Pour célébrer en grand, un nouveau logo qui se veut rassembleur avec des personnages et gouges réunis par l’image d’un flocon de neige, a été créé à l’occasion du 25ième anniversaire de la Fête.

 

Le samedi s’ajoute une démonstration sur la terre ferme d’initiation à la trotte de canot à glace ainsi que des gâteries d’hiver à déguster sur place. Une place centrale nommée l’Igloo des jeunes entrepreneurs sera le lieu de rencontre pour différentes activités, jeux, espaces pour la famille, animations, etc.  

Des activités plein air se dérouleront simultanément à l’événement de sculpture. Le Musée maritime du Québec à L’Islet propose une marche polaire, randonnée sur la banquise adaptée pour les familles avec jeunes enfants, le samedi et le dimanche. Une randonnée de raquettes en montagne au Lac Trois-Saumons organisée par le Vignoble du Faubourg permet d’allier plein air et dégustation de produits locaux. 

 

 

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?