MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

17 janvier 2020

Poursuite pour trois ans du projet « Enseigner le Kamouraska »

par Salle des nouvelles

La MRC de Kamouraska, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup et les caisses Desjardins du Kamouraska annoncent la poursuite pour trois ans du projet « Enseigner le Kamouraska ».

Mieux connaître le Kamouraska Initié en 2014 par la MRC de Kamouraska, le programme « Enseigner le Kamouraska » vise à accroître la connaissance et la fierté des jeunes à l’égard de leur région natale. Il s’orchestre autour de sept expériences distinctives et représentatives du Kamouraska dans les domaines de l’agroalimentaire, l’environnement, le patrimoine et le paysage, l’énergie, la forêt, la généalogie et les archives.

Ces expériences sont directement intégrées à la progression des apprentissages en univers social ou en science et technologie, ce qui en fait un projet unique au Québec. Le programme « Enseigner le Kamouraska » s’adresse aux jeunes de 3 e cycle du primaire (5e et 6e année). Près de 750 élèves, provenant de onze des quinze écoles du territoire, ont déjà bénéficié de ces apprentissages d’exception depuis sa mise en place. Ils seront près de 1200 jeunes au total à l’issue des trois prochaines années.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?