MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Trois heures de pur bonheur
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 janvier 2020

Modification du secteur scolaire de la Municipalité de Saint-Germain

par Salle des nouvelles

Lors de sa séance du 14 janvier dernier, le conseil des commissaires donnait suite au projet de modification du secteur scolaire de la Municipalité de Saint‑Germain. En conséquence, les élèves en provenance de cette municipalité seront dorénavant rattachés à l’École Saint‑Louis de Kamouraska.

Pour répondre aux besoins exprimés lors de la consultation, tous les élèves ayant entrepris leur parcours primaire à l’École Monseigneur-Boucher de Saint‑Pascal bénéficieront d’une mesure transitoire leur permettant de compléter leur parcours primaire dans cette école (choix d’école) et de la gratuité du transport scolaire pendant cette période. Leurs frères et sœurs pourront également bénéficier de ces mesures transitoires, pour la même période.

Le projet, déposé le 12 novembre dernier, était issu d’une demande de plusieurs parents du milieu. Le conseil des commissaires y a vu une opportunité de répondre aux besoins de la population, tout en assurant une meilleure répartition de la clientèle scolaire entre ses écoles et en favorisant le maintien des écoles de village.

Rappelons que les élèves en provenance de Saint-Germain fréquentent l’École Monseigneur-Boucher de Saint‑Pascal depuis 1969, année au cours de laquelle l’école de cette municipalité avait été fermée.

 

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?