MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 mars 2020

Nouvelle autorisation du MEES pour offrir le programme d’études en Pâtes et papiers

par Salle des nouvelles

Le Pavillon-de-l’Avenir a maintenant les coudées franches pour recruter des élèves et innover dans ses contenus de cours! À compter de septembre 2020, le programme d’études en Pâtes et papiers pourra être dispensé, pendant trois (3) ans, par le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA).

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup en a récemment obtenu la confirmation de la part du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). « L’obtention de ce programme procurera une stabilité accrue dans l’offre de formation régionale. De plus, nous pourrons plus aisément recruter des élèves, notamment aux quatre coins de la province, et ce, dans le but de constituer des cohortes comptant un nombre maximal de participants, c’est-à-dire 22. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour notre centre et pour les entreprises de ce secteur d’emploi. », a souligné monsieur Antoine Déry, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

Selon des statistiques récentes de Services Québec Bas-Saint-Laurent, près de 100 %1 des finissants obtiennent un emploi à temps plein dans ce secteur d’activité.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?