MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 mai 2020

Le Camp Canawish de Rivière-Ouelle annule les activités de la saison 2020

par Salle des nouvelles

En raison de la crise de la Covid-19, le conseil d’administration du Camp Canawish de Rivière-Ouelle annule les activités du camp pour la saison 2020. 

« Cette décision prise lors de la réunion virtuelle du conseil d’administration tenue le 13 mai dernier fut très difficile sur le plan personnel en raison de tous les efforts déployés par l’organisation, les organismes et la communauté qui s’étaient mobilisés pour la relance et la reprise des activités du Camp pour nos campeurs et leurs familles lors de la saison 2019 », a déclaré le président-directeur général, Jean-Denis Guignard.

Selon M. Guignard, comme la priorité absolue du camp demeure la santé, la sécurité et le bien-être des campeurs ainsi que des employés, une telle décision s’imposait. Le camp jugeait impossible de respecter les mesures émises par la santé publique, notamment la distanciation sociale d’au moins deux mètres, la gestion des risques des infections dans un contexte de camp de vacances, le fait qu’il faille favoriser les activités extérieures et minimiser les activités intérieures, l’obligation d’appliquer les mesures d’hygiène adaptée et de diminuer les contacts entre les personnes dans les activités, ce qui enlève, dit-il, l’essence même d’un camp de vacances.

L’hébergement, le service de cafétéria et le service de transport des campeurs représentaient trois grands défis pour les administrateurs du camp. « Nous pouvions difficilement faire vivre l’expérience de vie de groupe et d’activités de proximité qui sont favorisées dans un camp de vacances sans exposer nos campeurs, en grande majorité des personnes vulnérables, aux facteurs de risques entourant la pandémie. Soyez assuré que toute l’énergie et tous les efforts nécessaires seront déployés afin d’offrir à nouveau des services de qualité dans notre milieu et en assurant la mission qui est la nôtre depuis près de 46 ans », a ajouté M. Guignard.

 

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?