MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 janvier 2021

Décès du Maire de Montmagny

par Salle des nouvelles

Entrevues réalisées lors de l'émission spéciales présentées sur les ondes de CIQI FM et CHOX FM

La Ville de Montmagny rend hommage à son maire Rémy Langevin

C'est avec beaucoup de tristesse que la Ville de Montmagny a appris hier soir que son maire, M. Rémy Langevin, avait malheureusement perdu son combat contre le cancer. Pour saluer le départ de ce politicien dévoué, humain et accessible qui a accédé à la mairie en novembre 2017, le drapeau de Montmagny sera en berne jusqu'au jour des funérailles. Pour ceux et celles qui voudraient rendre un dernier hommage à M. Langevin, la Ville fera connaître dans les prochains jours les détails entourant la cérémonie, selon les souhaits de la famille.

Avant de devenir maire, M. Langevin a d'abord fait ses classes en tant que conseiller municipal pendant 16 années, soit de 1997 à 2005 et de 2009 à 2017. C'est donc près de 20 ans que ce Magnymontois d'origine a consacrés à la politique municipale parallèlement aux 35 autres durant lesquels il a œuvré au sein du centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Montmagny.

Pendant son mandat à la mairie, on se souviendra particulièrement de la détermination dont il pouvait faire preuve lorsqu'il était question d'améliorer la qualité de vie des citoyens et du milieu. Il a d'ailleurs pris son bâton de pèlerin plus d'une fois pour aller à la rencontre d'entreprises afin de les convaincre de soutenir des projets structurants pour le milieu magnymontois. On a qu'à penser à Montel, qu'il a incité à s'associer à la place publique du centre-ville pour en assurer l'animation, au CN, qu'il est allé chercher pour financer une bonne partie de l'aménagement de la piste de pumptrack du parc Saint-Nicolas, ou encore à la quinzaine d'entreprises qu'il a réussi à mobiliser pour permettre au CPE Enfant-Bonheur d'aller de l'avant avec la construction de sa nouvelle installation de 40 places à horaire atypique. Tous ces exemples démontrent bien à quel point M. Langevin n'hésitait pas à s'investir personnellement pour amener Montmagny plus loin.

Mais au-delà de ces réussites, on se souviendra aussi de M. Langevin comme un homme très fier de sa ville et tenant mordicus à souligner ses 375 ans d'histoire. Durant sa campagne électorale, il avait d'ailleurs fait des célébrations entourant le 375e anniversaire de fondation de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud de 2021 l'une des priorités de son programme. Le comité organisateur des Fêtes se fera évidemment un devoir de lui rendre hommage.

« Les membres du conseil et moi, tout comme l'ensemble des employés municipaux, sommes affligés par le décès de notre maire. Personne ne s'attendait à ce que la maladie ait raison de sa volonté de vivre, et ce, aussi rapidement. Nous conserverons tous d'excellents souvenirs de lui et de son ardent désir d'améliorer la qualité de vie des Magnymontois, désir qui a sculpté sa personnalité », a confié le maire suppléant, M. Bernard Boulet, qui transmet aux membres de la famille et aux proches de M. Langevin ses plus sincères condoléances.

Source: Ville de Montmagny

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?