MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

17 février 2021

Bien outiller les jeunes adultes de la MRC de Kamouraska face à la consommation de cannabis

par Salle des nouvelles

Crédit photo : La Montée

La MRC de Kamouraska annonce le financement, à hauteur de 20 300 $, d’un projet de l’organisme La Montée, visant à outiller les jeunes adultes du territoire pour faire face aux enjeux de la consommation de cannabis. Cette somme provient de l’aide financière remise à la MRC de Kamouraska par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec pour mener des actions de prévention, suite à la légalisation du cannabis en octobre 2018.

Ce montant permet notamment au centre de prévention et de traitement des dépendances La Montée d’acquérir le programme de prévention sur le cannabis et l’alcool ‘Toxico-renouveau’ qui s’adresse principalement aux 18-35 ans. Forts de ce matériel, les deux agents de prévention de La Montée animeront environ huit activités (kiosques, ateliers, projections, etc.) dans chacun des deux centres d’éducation pour adultes du territoire, à Saint-Pascal et La Pocatière, de mi-février à l’été 2021.

L’équipe de La Montée sera par ailleurs présente sur place deux demi-journées par semaine pour répondre aux besoins psychosociaux, assurer de l’écoute active, faire de la prévention, du référencement ou encore faire passer des grilles d’évaluation pour détecter le degré de sévérité de consommation de cannabis ou d’autres substances.

Sur la photo de gauche à droite : Camille Durand et Mackendy Nazaire, agents de prévention, et Véronique Dionne, coordonnatrice clinique à La Montée.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?