26 février 2021
par Salle des nouvelles
Un pas de plus vient d’être franchi par le comité magnymontois des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud qui vient de se faire confirmer une aide financière de 43 200 $ de Patrimoine canadien dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce joli montant viendra soutenir la réalisation de quelques projets sur la table à dessin du comité. Et comme ce financement sera versé sur deux ans, soit en 2021 et en 2022, il sera toujours disponible l’an prochain si la pandémie forçait le comité à reporter certains d’entre eux.
L’aide financière contribuera aussi à la tenue d’une exposition de photographies anciennes à même les vitrines commerciales inoccupées de la ville. De cette exposition découlera un rallye-photo qui incitera les citoyens à sillonner les rues pour admirer les œuvres, mais également pour trouver les réponses aux questions, apprécier le développement de la ville et se remémorer des lieux et évènements marquants.
Ultimement, et lorsque la Santé publique autorisera les rassemblements, la contribution financière de Patrimoine canadien permettra d’organiser des fêtes de quartier et consolidera l’enveloppe dédiée aux projets Héritage, un programme soutenant financièrement une douzaine d’initiatives locales.