MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 mars 2021

UN PARTENARIAT POUR LE DÉVELOPPEMENT DU SUD DE LA MRC DE L’ISLET

par Salle des nouvelles

La MRC de L’Islet est heureuse d’annoncer la signature d’une entente avec le gouvernement du Québec et les municipalités de Saint-Adalbert, Saint-Omer, Sainte-Félicité et Tourville qui permettra de soutenir des initiatives structurantes autant d’un point de vue social qu’économique pour le sud de la MRC de L’Islet durant les 4 prochaines années.

En effet, les 4 municipalités, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et la MRC de L’Islet ont conclu un partenariat dans lequel le gouvernement, par le biais du Fonds régions et ruralité, accorde une somme de 1 134 345 $ pour appuyer la vitalité des municipalités précitées et de tout le sud de la MRC de L’Islet jusqu’en 2025.

Les axes privilégiés dans le cadre de cette entente seront le redressement démographique, notamment en travaillant sur les jeunes et l’attraction de travailleurs(euses), le développement économique et le renforcement de la capacité d’agir autant individuel que collectif.

Concrètement, cela se traduira en deux volets. Un premier volet de 600 000 $ sera consacré pour des projets se déroulant spécifiquement dans les municipalités Saint-Adalbert, Saint-Omer, Sainte-Félicité et Tourville. Ces municipalités ont été jugées prioritaires dans l’intervention gouvernementale en fonction de divers paramètres. Un appel à projets sera lancé prochainement à cet effet. Des projets provenant des entreprises, des organismes à but non lucratif ou des municipalités seront admissibles pourvu qu’ils soient reliés aux axes privilégiés.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?