MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 avril 2021

Les MRC de L’Islet et de Montmagny en faveur du projet d’agrandissement de la salle Edwin-Bélanger

par Salle des nouvelles

Après la Ville de Montmagny, voilà que les MRC de L’Islet et de Montmagny unissent leur voix pour à leur tour appuyer le projet de mise aux normes et d’agrandissement de la salle Edwin-Bélanger porté par les Arts de la scène (ADLS) de Montmagny.

Les récentes résolutions, adoptées unanimement par les maires des 28 municipalités des MRC de L’Islet et de Montmagny, confirment leur désir indéniable de doter la région d’une salle de spectacles moderne et d’offrir à leurs citoyens une infrastructure culturelle régionale digne de ce nom.

Le projet déposé dans le programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications (MCC) chemine bien. Divers partenaires du milieu ont même déjà engagé des sommes d’argent pour le soutenir. Les MRC de L’Islet et de Montmagny demandent toutefois à la députée-ministre de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, de faire les représentations nécessaires au sein de son gouvernement et d’accompagner les porteurs du projet puisque sa collaboration permettrait assurément de le concrétiser rapidement.

Le préfet de la MRC de L’Islet, M. René Laverdière, souhaite également une réponse rapide et positive du MCC puisque la salle de spectacles actuelle ne répond vraiment plus aux besoins. Rappelons que la future salle Edwin-Bélanger répondra aux besoins des ADLS, mais également à ceux du milieu scolaire et de plusieurs organismes culturels régionaux.

Sur la photo, on aperçoit le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet, le directeur des ADLS, M. Christian Noël, le préfet de la MRC de L'Islet, M. René Laverdière, et la préfet de la MRC de Montmagny, Mme Jocelyne Caron.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?