MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Trois heures de pur bonheur
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

31 octobre 2018

Gilles Proulx s'associe au 80 ème anniversaire de CHGB-CHOX

par Communiqués de presse

Gilles Proulx chroniqueur à CHOX FM présentera cette conférence sur l’histoire de la radio à 19 h 30 à la Salle André Gagnon de la Pocatière. L‘activité s’inscrit dans le cadre du 80e anniversaire de CHGB-CHOX FM et est organisée en collaboration et profit du Musée Québécois de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Gille Proulx est un animateur de télé et de radio qui a commencé sa carrière sur les ondes en 1962, précisément à CKBM Montmagny. C’est en 2008, après 46 ans d’une fructueuse carrière, qu’il a pris sa retraite sur les ondes du 98,5 Montréal. Il demeure cependant toujours actif et depuis 2009 il signe chaque semaine des chroniques de voyage et d’opinion dans le Journal de Montréal. Deux fois par semaine on le retrouve également à CIQI FM Montmagny et à CHOX FM La Pocatière où il commente l’actualité.

Diplômé en communication à l’UQAM Gilles Proulx a été chargé de cour en communication à l’Université de Montréal pendant plus de 10 ans. Il a été directeur de l’information à CKLM et journaliste à Radio-Canada et commentateur à CKOI-FM. Il a également été l’animateur du Journal du Midi pendant 24 ans soit tour à tour à CJMS, CKAC et enfin au 98,5 FM.
Grand voyageur, Gilles Proulx a parcouru la planète et a visité des contrées où peu de québécois ont mis les pieds.

Auteur prolifique, il a également publié une quinzaine d’ouvrages touchant à divers thèmes comme les communications, l’histoire du Canada et du Québec ou relatant ses nombreux voyages sur la planète.

Conteur infatigable et passionné par son sujet Gilles Proulx vous invitera à faire connaissance avec ce média dont le Québec fut l’hôte de la première station radiophonique en Amérique. Vous découvrirez les grands moments de cet instrument de communication, son âge d’or et son évolution au cours des 100 dernières années. Vous découvrirez également les pionniers de la radio comme Marconi, Fessenden , Popov, Edison et Branly. Et toutes ces personnalités de chez nous, qui depuis 1918, y ont laissé leur signature : Roger Baulu, Miville Couture, René Lévesque, Judith Jasmin et bien d’autres encore. Et évidemment on y parlera de l’aventure de CHGB-CHOX qui a débuté il y a 80 ans!

Un rendez-vous donc à ne pas manquer mercredi le 14 novembre à 19 h30 à la salle André Gagnon de La Pocatière. Les billets sont en vente au coût de 15$ pour les adultes et de 12$ pour les étudiants au Musée et à la station CHOX FM ainsi que chez Métro Plus, Librairie l’Option à La Pocatière  et à la Tabagie Lunik à Saint-Pascal.

Ghislain Simard
Directeur général
CHOX FM

Gilles Proulx nous parle de cette conférence ICI

Pour en savoir plus sur l'histoire de CHGB cliquez ICI

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?