MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Trois heures de pur bonheur
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

3 novembre 2018

Après 70 ans d'existence le restaurant Bel Air de Montmagny a fermé ses portes samedi

par Salle des nouvelles

PROPRIÉTAIRE DEPUIS PLUS DE 52 ANS !

Pour la propriétaire, Mme Julienne Labrecque, il s’agira d’une retraite bien méritée, avec la satisfaction du devoir accompli, après plus de 52 années de gestion d’entreprise; un fait remarquable sur la Côte-du-Sud.
Elle tient à remercier sa clientèle, mais aussi ses fournisseurs et, bien évidemment, les membres de son personnel, dont certaines lui ont été fidèles pendant plusieurs années.


UN PEU D'HISTOIRE

Le restaurant Bel-Air a été fondé au début des années 1950 par M. Benoît Morin. En 1966, Mme Julienne Labrecque et son époux, M. Pierre Fournier, louent le commerce avant de s’en porter acquéreurs quatre ans plus tard. À la fin des années 1990, leur fils Éric se joint à l’entreprise familiale.


Fait à noter : Entre 1970 et 2000, le restaurant Bel-Air était le service de terminus et de halte-bouffe pour les passagers des autobus Voyageur et Orléans Express qui transitaient par Montmagny. 
Pendant toutes ces années, au fil de travaux d’agrandissement, de réaménagement et de rénovation, le restaurant Bel-Air a su demeurer un endroit apprécié des citoyens de la région, de jour comme de nuit! 

Photos: du Facebook de l'entreprise et Google Earth.
 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?