MENU
Écoute en direct
En ondes avec François Dumas
Week-End Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

30 juin 2021

ITA : Le ministère force La Pocatière et Saint-Hyacinthe à travailler ensemble

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Courtoisie

Le 1er juillet marque le début de l'Institut des technologies agroalimentaires du Québec (ITAQ) qui reprend officiellement le mandat de l'ITA, mais cette fois indépendamment du ministère de l'agriculture des pêcheries et de l'alimentation (MAPAQ). Le ministère veut que les deux campus de l'institut travaillent réellement ensemble et se partagent les tâches.  

Le ministre était au campus de La Pocatière de l'Institut des technologies agroalimentaire, mercredi matin pour présenter le nouveau conseil d'administration.

« La directrice générale Mme Aisha Issa sera basée à Saint-Hyacinthe, mais la directrice des études Mme Monique Lambert sera basée à La Pocatière. De plus les deux vont faire des aller-retours chez les deux campus », disait ce matin le ministre André Lamontagne d'un ton rassurant à La Pocatière devant les maires de la région. 

Selon monsieur Lamontagne la loi stipule que l'ITAQ se dirigera seul, mais à certaines conditions de partage des tâches entre les deux sites de formation. Si cela devait être changé, c'est le ministère qui aura le dernier mot. 

Sortir l'Institut du MAPAQ, permet à l'organisation de recevoir des subventions pour, entre autres, des projets de recherche et du financement pour améliorer ses installations au même titre qu'une institution collégiale. D'ailleurs, selon le ministre, des annonces d'investissements de plusieurs millions de dollars à La Pocatière seront annoncés bientôt.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?