MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Trois heures de pur bonheur
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 novembre 2018

Gilles Proulx animateur bien connu donnera une conférence sur ses voyages fantastiques le 15 novembre prochain à Montmagny

par Salle des nouvelles

Gilles Proulx est un animateur de télé et de radio qui a commencé sa carrière 1962, précisément à CKBM Montmagny. C’est en 2008, après 46 ans d’une fructueuse carrière, qu’il a pris sa retraite sur les ondes du 98,5 Montréal. Il demeure cependant toujours actif et depuis 2009 il signe chaque semaine des chroniques de voyage et d’opinion dans le Journal de Montréal. Deux fois par semaine on le retrouve également à CIQI FM Montmagny où il commente l’actualité.

Il est aussi un grand  globe-trotter qui  a visité au fil des ans, plus d'une centaine de pays. Raconteur incomparable  il vous fera revivre ses voyages dans les pays les plus difficiles. Le départ se fait à partir de l'Arctique où l'ours polaire est de plus en plus menacé. Bourré d'anecdotes, son récit nous transporte ensuite en Amazonie où là, également, les tribus y sont exposées à l'acculturation. Environnement et culture sont donc ses deux thèmes majeurs. Il vous transporte par la suite chez les hommes bleus des déserts Mauritanien-Algérien et Libyen pour ensuite vous faire découvrir l'Ouganda qui enferme ses 650 gorilles de montagne. Et enfin il termine son exposé d'une heure et quart sans texte en Indonésie, royaume d'une multitude de tribus primitives, pour conclure au Bhoutan, le royaume le plus écologique au monde.

Un rendez-vous donc à ne pas manquer jeudi le 15 novembre à 18 h à la salle Promutuel Assurance  de Montmagny. Les billets sont en vente aux bureaux de Malette à Montmagny, des membres du club Richelieu et à  CIQI FM entre 9 h et midi sur semaine.

Notons que M. Proulx sera présentera un autre conférence mais la veille 14 novembre  à la Salle André Gagnon de La Pocatière. Le sujet en sera l'histoire de la radio.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?