MENU
Écoute en direct
En ondes avec François Dumas
Week-End Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

12 juillet 2021

Réal Bossé porte-parole à l'UPA du Bas-Saint-Laurent

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Félix Bouffard

Réal Bossé devient porte-parole du mouvement lancé par l’Union des producteurs agricoles Mangeons Local plus que jamais pour le Bas-Saint-Laurent. 

À L’érablière Nathalie Lemieux de Saint-Pascal vendredi dernier, le président de L’UPA du Bas-Saint-Laurent Gilbert Marquis, accompagné de la députée régionale Marie-Eve Proulx ont accueilli l’acteur Réal Bossé.

Originaire de Rivière-Bleue dans le Témiscouata et connu entre autres pour ses rôles dans 19-2 et LOL, Réal Bossé se dit très heureux de pouvoir représenter l’achat local cet été dans le Bas-Saint-Laurent se remémorant des été à travailler dans le jardin famillial quand il était plus jeune. L'acteur a visité, vendredi, des entreprises agricoles de la région et devrait en visiter d'autre au cours de l'été. 

En réponse à la pandémie, l’achat local a pris un nouveau tournant et l’UPA ne veut pas manquer le bateau. C'est pourquoi Mangeons local plus que jamais est aussi incarné dans une application mobile qui facilite l’achat de produits locaux à l’année.

Pour mousser l’utilisation de cette plateforme, chaque région aura son porte-parole. Cette application mobile permet non seulement de trouver les fermes et marchés publics participants près de chez soi, mais aussi d’accumuler des « locaux dollars » à chaque visite d’une entreprise, échangeables dans la boutique en ligne de l’UPA.   

Sur la photo à partir de la gauche Réal Bossé, la député de Côte-du-Sud Marie-Eve Proulx, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata Denis Tardif et le Président de l'UPA régionale Gilbert Marquis. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?