MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook

Nouvelles

Choisissez votre catégorie de nouvelles :

Page 1 de 13
Actualités

14 décembre 2018

La microbrasserie Ras L’Bock construit sa nouvelle usine à La Pocatière

par Salle des nouvelles

Dès cet hiver, Ras L’Bock érigera une nouvelle usine de production de bière dans le parc industriel de La Pocatière, quintuplant ainsi sa production annuelle de bière. Grâce à cette expansion, les bières de Ras L’Bock seront distribuées partout au Québec dès juin prochain dans un nouveau format, la cannette de 473ml.

Lire la suite +

Actualités

14 décembre 2018

Marie-Eve Proulx annonce l'attribution d'une contribution financière de plus de 1,6 million de dollars à Inno-3B pour un projet d'innovation technologique dans l'église de Saint-Pacôme

par François Tremblay

Pour ce projet réalisé dans l'église de Saint-Pacôme, l'entreprise Inno-3B bénéficie d'un prêt sans intérêt de 1,2 million de dollars et d'une contribution financière non remboursable de 350 000 $ du gouvernement du Québec, par le biais de son mandataire Investissement Québec, ainsi que d'un montant non remboursable de 99 737 $ provenant du Programme innovation du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

Lire la suite +

Actualités

12 décembre 2018

Le contrat de Via Rail échappe à Bombardier

par François Tremblay

La société allemande Siemens obtient de VIA Rail le contrat de 989 millions de dollars pour le renouvellement des 32 rames de trains qui assureront la liaison ferroviaire entre Québec et Windsor.

Lire la suite +

Actualités

11 décembre 2018

Hausse moyenne du compte de taxe de 2.4 % à Montmagny

par Salle des nouvelles

Lors de la dernière séance du conseil municipal du 10 décembre, le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, a présenté les prévisions budgétaires de l’exercice financier 2019 de la Ville de Montmagny, un budget global de 21 824 230 $ légèrement supérieur au précédent.

Lire la suite +

Actualités

11 décembre 2018

L’APTS et le comité Mes soins restent ici dénoncent OPTILAB

par Salle des nouvelles

L’APTS du Bas-Saint-Laurent et le comité Mes soins restent ici unissent leur voix pour dénoncer le transfert d’une partie des analyses de laboratoires de l’hôpital de La Pocatière vers ceux des hôpitaux de Rivière-du-Loup et de Rimouski, dans le cadre de la réforme OPTILAB.

Lire la suite +