MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

13 May 2022

FIN DU PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE : LES CITOYENS DU KRTB ONT HÂTE À SAMEDI

par Salle des nouvelles

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics, à quelques exceptions près, à compter de ce samedi au Québec.

Cette mesure était souhaitée et attendue par bon nombre de citoyens, qui détestent le port du couvre-visage pour diverses raisons. Un sondage maison, réalisé sur nos médias sociaux et ayant obtenu plus de 1 000 réponses, prouve que le masque ne sera plus très populaire lorsque celui-ci ne sera plus obligatoire.

Si quelques citoyens soulignent qu’ils vont continuer de le porter par mesure préventive, la très grande majorité des gens ont l’intention d’abolir le masque de leur quotidien. En effet, plus de 9 répondants sur 10 ont été clairs et relègueront leur réserve de couvre-visages aux oubliettes dans moins de 24 heures.  

Rappelons que selon la CNESST, un employeur pourra exiger de ses travailleurs qu’ils portent un masque de qualité dans leur milieu de travail. Par précaution, le port du masque demeure toutefois recommandé par la CNESST, par exemple lors d'interactions avec des personnes à risque ou pour les tâches nécessitant un rassemblement de personnes dans un espace restreint.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?