MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

19 May 2022

Près de 10 M$ accordés à Marquis Imprimeur pour produire encore davantage au Québec

par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant 9,6 millions de dollars à l’entreprise Marquis Imprimeur. Ce montant comprend un prêt de 4 millions de dollars octroyé par l’entremise du programme ESSOR et un prêt de 5,6 millions de dollars provenant des fonds propres d’Investissement Québec.

La contribution gouvernementale permettra notamment à l’entreprise d’acquérir de nouveaux équipements automatisés ainsi qu’un progiciel de gestion intégré (PGI) afin d’améliorer la productivité de ses usines de Louiseville, en Mauricie, et de Montmagny, en ChaudièreAppalaches. Le projet global, évalué à 24 millions de dollars, mènera à la création de 46 emplois. Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, M. Simon Allaire, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours.

Marquis Imprimeur souhaite poursuivre sa modernisation en vue d’accélérer sa croissance et de renforcer sa position de leader en Amérique du Nord. L’entreprise vise à ramener au Québec une partie de la production de livres québécois et canadiens réalisée à l’étranger par les éditeurs afin de conserver l’expertise ici et de réduire les délais de livraison.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?