MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

21 June 2022

Lancement de la saison touristique estivale en Montmagny et les Îles

par Salle des nouvelles

L’équipe de Tourisme Montmagny et les Îles a lancé la saison estivale en présence de nombreux acteurs et partenaires touristiques le lundi 20 juin dernier. Réunis dans le nouveau pavillon communautaire à Montmagny, les intervenants renouaient avec cette rencontre annuelle qui avait été mise en pause au cours des deux dernières années. Les charmes et les nouveautés de la destination ont su éveiller l’enthousiasme des intervenants en cette veille du solstice d’été.

Place des Migrations, un attrait-phare de Montmagny

Au cours des dernières années, plusieurs projets de petite ou de grande envergure ont pris forme sur le site enchanteur de la place des Migrationssituée en bordure du fleuve. Aux promenades piétonnes, terrasses extérieures, tour d’observation et plage naturelle vient s’ajouter un vaste pavillon complètement rénové et réaménagé. Véritable lieu de rassemblement, le pavillon communautaire Espace citoyen comprend notamment des salles de réception polyvalentes, dont la fenestration offre une vue sur le bassin et les chutes de Montmagny ainsi qu’une salle de spectacle où l’aménagement et la sonorisation ont été améliorés au grand plaisir des spectateurs. Mais ce n’est pas tout! Trois grandes glissades d’eau dominent maintenant le paysage de la place des Migrations. À compter du 24 juin, petits et grands pourront s’élancer du haut de la tour de 10 mètres, puis profiter de la piscine extérieure chauffée et des jeux d’eau du parc aquatique. C’est également sur ce vaste siteque se trouve le réputé Camping Pointe-aux-Oies qui offre de magnifiques emplacements de camping, des hébergements prêt-à-camper et de nombreuses activités.

Le grand retour des rassemblements

L’été 2022 sera sans contredit marqué par le retour des fêtes et des festivals. Au cœur du Quartier Vieux-Montmagny, la place Montel sera le théâtre de nombreux spectacles extérieurs gratuits dans le cadre d’Un été « show » à Montmagny. Ce sera aussi le grand retour du Happening Festibière qui animera le centre-ville le 15 juillet. Puis,du 2 au 4 septembre, l’incontournable Carrefour mondial de l’accordéon fera vibrer la Capitale de l’oie blanche. La venue d’artistes internationaux et l’ajout de nouvelles scènes de spectacles extérieures marqueront cette 33e édition.À Notre-Dame-du-Rosaire, le cirque équestre la Luna Caballeraprésentera son nouveau spectacle « Amazones » du 30 juillet au 4 septembreau cœur d’une clairière magique. Finalement, des célébrations se tiendront également à Cap-Saint-Ignace et à Berthier-sur-Mer qui soulignent leurs 350 ans en 2022.

Et dans les îles?

À l’Isle-aux-Grues, l’exposition des costumes de la Mi-Carême a fait peau neuve et sera de retour au centre La Volière. De plus, un nouveau circuit patrimonial prend forme devant quelques maisons historiques de l’île où les premiers panneaux d’interprétation ont été installés. Dans le secteur du haut-marais, situé à l’extrémité est de l’île, le sentier des Aboiteaux, dont l’ouverture est prévue au cours de l’été, permettra d’en apprendre davantage sur la faune et la flore de cet environnement exceptionnel. Enfin, le Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais souligne le 175e anniversaire de la commémoration de la tragédie irlandaise en 2022.

Pour plus d’information sur la destination Montmagny et les Îles, ses attraits et ses activités, il suffit de téléphoner au 1 800 463-5643, de consulter le site Web montmagnyetlesiles.comou de suivre Montmagny et les Îles sur Facebook et Instagram.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?