MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

26 mai 2023

Une invitation de Magny-Gym

par Communiqués de presse

Les gymnastes invitent chaleureusement parents et amis à assister à leur activité de fin d’année gymnique régulière. C’est le samedi 3 juin, à la palestre de gymnastique et dans les gymnases de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault que se tiendra la journée « Magny-Gym en action » où nous pourrons voir évoluer les gymnastes de Magny-Gym, petits et grands, de la Petite Enfance jusqu’aux gymnastes de niveau provincial, et voir également à quoi peut ressembler un entraînement de Gym en cours d’année. Les différents groupes s’exécuteront selon un horaire établi, de 8h30 le matin jusqu’à 15h45.

Par cette activité, Magny-Gym souhaite fournir une source de motivation aux plus jeunes en observant les plus grandes pendant leur entraînement et, par le fait même, s’imaginer ce qu’ils pourraient accomplir avec de la persévérance et de la détermination. L’activité permettra également aux parents et à la famille d’avoir une meilleure idée de ce que font leurs enfants à la Gym. J’aime bien cette journée qui me donne l’occasion de comprendre ma fille lorsqu’elle me raconte ce qu’elle accomplit pendant ses entraînements et, surtout, lorsqu’elle me communique son plaisir à s’entraîner et sa fierté d’avoir enfin réussi un mouvement gymnique qu’elle a dû essayer et réessayer à plusieurs reprises nous explique Milly Bernier St-Pierre, une maman très impliquée.

C’est très valorisant pour un enfant, même pour les tout-petits, de savoir que ses proches voient de quoi ils sont capables. Ils se sentent « importants » et ça les motive à se dépasser. J’adore voir la fierté dans leurs yeux lorsqu’ils montrent leurs « prouesses » à leurs parents mentionne Chantal Couture, l’animatrice du volet Petite Enfance.

Le Club Magny-Gym tient finalement à remercier les nombreux bénévoles et collaborateurs qui ont permis la tenue de cette journée très appréciée des gymnastes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?