MENU
Écoute en direct
En ondes avec François Tremblay
Le radio réveil
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

9 mars 2021

SOUTIEN FINANCIER DE 56 M$ POUR ASSURER L'AVENIR DE L'USINE D'ALSTOM À LA POCATIÈRE

par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec a confirmé mardi matin l’octroi de 56 millions de dollars, sous forme de prêt avec possibilité de pardon, à Alstom Canada.

L’annonce a été effectuée par Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, et par Marie-Ève Proulx, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. Plusieurs dignitaires du Kamouraska étaient également sur place. L’objectif est d’assurer la pérennité des emplois à l’usine de La Pocatière. L’aide financière va permettre à la multinationale d’effectuer divers investissements afin d’accroître la productivité de ses installations.

 

Elle permettra aussi le retour au travail des employés, tout en assurant un minimum de 400 emplois pour les cinq prochaines années et un minimum de 350 par la suite, et ce, jusqu’en 2029. Si Alstom respecte ses engagements, l’entreprise n’aura pas à rembourser le prêt. 

D’autre part, l’usine de La Pocatière devrait prochainement obtienir des mandats importants. Déjà on a parlé d’un contrat avec la Ville de Vancouver ainsi que dans l’État du New-Jersey.  David Van der Wee, vice-président d’Alstom Amériques, entrevoit des jours radieux pour les travailleurs du Kamouraska.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?