MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

3 May 2022

L'aménagement du bloc endoscopique à Hôpital de Montmagny va bon train

par Salle des nouvelles

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, annoncent par voie de communiqué que les travaux qui mèneront à l’aménagement du nouveau bloc endoscopique à l’Hôpital de Montmagny se poursuivent et permettront bientôt d’assurer la meilleure qualité possible de soins et de services aux usagers du secteur.

Cette nouvelle unité comprendra deux salles polyvalentes, des aires d’attente ainsi que six civières de préparation et de récupération. L'aménagement inclut aussi une unité de retraitement des endoscopes répondant aux normes les plus récentes.

Les travaux ayant débuté en novembre dernier devraient être exécutés à 95 % en juin de cette année et la phase 2 s’échelonnera ensuite de juin à août 2022 pour un investissement global de 3,5 M$, financé à hauteur de 2 M$ par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Sur la photo de gauche à droite : Mme Sonia Leblanc, chef d'unités de soins spécialisés-bloc opératoire/chirurgies/retraitement des dispositifs médicaux à l'Hôpital de Montmagny du CISSS de Chaudière-Appalaches, M. Patrick Simard, PDG par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches, Mme Valérie Mercier, présidente du conseil d'administration de la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny, M. Christian Harrison de la direction des Services techniques du CISSS et Mme Marie-Ève Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?