MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre
Les après-midis fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

5 mai 2022

La cuisine pour aider les coeurs brisés

par Salle des nouvelles

Le Centre de formation professionnelle de l’Envolée de Montmagny est fier de s’associer avec l’organisme Le Havre des Femmes afin de garnir les réserves de nourriture de l’organisme de délicieux plats préparés.

Sous la supervision de leurs enseignants Nicolas Turmel et Pascal de Bellefeuille, les élèves du DEP en Cuisine ont préparé de la sauce à spaghetti ainsi que des pâtés à la viande, au poulet et au saumon afin de venir en aide aux femmes et aux enfants bénéficiant des services de l’organisme. Quelques employés du Havre des femmes ont également contribué à la préparation de ces plats. Cette occasion a été une opportunité pour eux d’obtenir quelques secrets de cuisine partagés par les chefs.

C’est une ancienne élève en cuisine, madame Karine Boutin, qui travaille maintenant comme intervenante au Havre des Femmes, qui a eu l’idée d’établir ce beau projet de partenariat. Il était tout naturel pour les enseignants de la cuisine d’accepter généreusement d’offrir du temps de formation et de classe pour soutenir la cause. Il s’agit d’une belle occasion pour les élèves d’apprendre que leur passion et leur talent peuvent également soutenir des causes humanitaires. Une belle expérience valorisante pour chacun d’entre eux!

« Se nourrir étant un besoin fondamental, il peut être parfois difficile lorsqu’on sort d’une relation malsaine de se recentrer sur nous-même et sur nos besoins. Par ce partenariat avec le DEP en cuisine, nous souhaitons combler les appétits des femmes et des enfants en processus de reconstruction hébergés à la maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale de notre région. Parce qu’un coeur brisé se répare toujours mieux le ventre plein », mentionne madame Boutin, très satisfaite de cette belle collaboration.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?