MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre
Les après-midis fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

9 septembre 2022

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny dévoile à ses membres le document officiel pour le dépôt du projet du complexe en santé durable Montmagny L’Islet

par Communiqués de presse

Attendu avec impatience par la communauté d’affaires de la MRC de Montmagny, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny peut enfin dévoiler à tous ces membres et partenaires le document promis par la députée sortante, Madame Marie-Ève Proulx, concernant le complexe culturel et sportif en santé durable de Montmagny-L ’Islet. Engagée et solidaire au projet, la CCIM profite de son activité sur la sensibilisation à la santé durable du 9 et 10 septembre prochain afin d’en faire la distribution et la promotion. Combinant les informations sur la vision du projet, un résumé du bâtiment ainsi qu’un montage financier estimé, ce document peut enfin donner l’heure juste aux entreprises du secteur sur ce qui mobilise ainsi toute la communauté de notre MRC.

« Nous sommes très heureux que Madame Proulx ait pu nous remettre le document promis malgré son départ annoncé précédemment, et ce avant la fin de son mandat actuel. Celui-ci pourra alors être remis rapidement et nous espérons ardemment que l’appel unanime de la population sur la nécessité de cette infrastructure soit entendu. » mentionne Alexandra Lemieux, présidente de la CCIM.

« La CCIM aborde le dossier de la santé durable comme une de ses plus grandes priorités, pour le bien de sa communauté d’affaires. Ce projet est un morceau majeur dans notre vision d’une MRC en santé et accueillante. Nous souhaitons, en plein campagne électorale, entendre les différents candidats de notre secteur appuyer sans condition ce projet et promettre, en cas d’élection de ceux-ci, que ce projet soit une priorité à leur futur mandat. L’heure n’est plus au si mais au quand et selon nous, nous devons débuter rapidement le cheminement vers la première pelletée de terre. » continue Alexandre Lemieux.

Il est aussi important selon la CCIM que la portion de la contribution gouvernementale au volet sportif soit supportée par le Programme Québécois des Infrastructures, celui-ci s’alignant parfaitement avec la mission du PQI. « Le PQI vise à maintenir les infrastructures publiques et assurer des services de qualité à la population. Nous connaissons bien l’état de nos locaux actuels et de leur désuétude, il est donc de mise que cette portion soit encadrée par un tel programme. » mentionne également la présidente de la CCIM.

Un pas dans la bonne direction, une marche de plus qui est gravie, la CCIM est plus que confiante et fière de voir l’avancement de ce projet et incite les entreprises de la région à se mobiliser et à supporter fièrement ce projet.  Celle-ci continuera son travail à bien vulgariser et expliquer la vision d’une MRC en santé durable pour sensibiliser la population à ce mode de vie moderne et innovateur. La CCIM chapeautera la campagne corporative pour les commandites qui redébutera dès vendredi.

Vous pouvez vous inscrire aux conférences du 9 septembre et à la matinée du 10 septembre, en allant au https://www.ccmontmagny.com/fr/evenements.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?