MENU
Écoute en direct
En ondes avec Richard Bossinotte
En Toute Liberté
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

25 novembre 2022

La Ville de Montmagny félicite le Carrefour mondial de l’accordéon pour sa nomination aux Vivats 2022

par Communiqués de presse

La Ville de Montmagny est heureuse de souligner la nomination du Carrefour mondial de l’accordéon au Prix de la relève Vivats qui récompense l’adoption de pratiques écoresponsables. Les récentes initiatives adoptées par cet évènement magnymontois d’envergure internationale sont en adéquation avec les aspirations de la Réflexion stratégique 2020-2025 de la Municipalité.

Déjà en 2015, le Carrefour mondial de l’accordéon posait les premiers jalons d’initiatives écoresponsables en adoptant une politique de développement durable. La mise en place d’un transport collectif gratuit pour les festivaliers et pour les artistes, l’accentuation des efforts de recyclage des matières et du compostage sur les différents sites, l’impression sur papier recyclé sont quelques-unes des actions déployées par l’organisation. En 2022, grâce au partenariat financier de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, la consignation des verres réutilisables et l’installation d’une fontaine d’eau sur le site du Musée de l’accordéon ont permis la poursuite des actions en développement durable. Et c’est sans compter l’important souci de faire affaire avec les fournisseurs locaux. Le Carrefour mondial de l’accordéon souhaite accélérer ses pratiques écoresponsables au cours des prochaines années. Il vise notamment à éliminer le plastique à usage unique d’ici 2024.

« La détermination dont fait preuve l’équipe du Carrefour mondial de l’accordéon est inspirante et prometteuse. En adoptant une politique de développement durable et en réduisant son empreinte écologique, cet évènement-phare de la ville de Montmagny montre l’exemple, ce qui, souhaitons-le, incitera d’autres acteurs du milieu à emboîter le pas », de souligner M. Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny.

Photo : Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny, en compagnie de Kathéry Couillard, directrice générale du Carrefour mondial de l'accordéon

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?