MENU
Écoute en direct
En ondes avec Richard Bossinotte
En Toute Liberté
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

30 novembre 2022

Plusieurs sentiers seront déneigés encore cet hiver pour encourager les Magnymontois à bouger

par Communiqués de presse

De nouveau cet hiver, la Ville de Montmagny déneigera plusieurs sentiers propices à la marche pour encourager les Magnymontois à demeurer actifs. Et grâce à la collaboration des Enfants d’cœur, la totalité du Circuit des trois ponts sera damée, en plus des sentiers urbains multisports situés dans le secteur du cimetière qui sont idéaux pour faire de la raquette et du fatbike. Les pistes d’initiation au ski de fond seront également retracées au parc Saint-Nicolas et dans le secteur du marais par l’organisme.

Les sentiers qui seront déneigés par les employés municipaux sont ceux reliant l’avenue Louise au parc Saint-Nicolas, les Jardins communautaires à la 3e Avenue Nord ainsi que la rue St-Louis à la place Montel, dans le parc du Souvenir. À cela s’ajoutent le sentier du parc Basse-Bretagne qui relie la rue Cajetan-Gauthier au boulevard Taché ainsi que la boucle de 1,3 km du parc Saint-Nicolas.

Il est toutefois important de rappeler qu’à la suite de précipitations abondantes de neige, c’est le déneigement des rues et des trottoirs qui demeure la priorité. Ces sentiers seront donc déneigés dans les jours suivant les chutes de neige, et non le jour même.

« Cet hiver, il sera plus agréable et sécuritaire de parcourir notre belle ville à la marche, à la course ou à vélo. Je m’en réjouis puisque cela facilitera les déplacements actifs en ville tout en encourageant la pratique de l’activité physique. J’invite toute la population à en profiter! », de conclure le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.

Pour en savoir davantage sur les divers sentiers qui sont à la disposition des citoyens, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/sentiers. On peut aussi en apprendre plus sur la politique de déneigement et certains règlements en visitant le ville.montmagny.qc.ca/deneigement.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?