MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

2 juin 2023

Un concert extérieur gratuit aux abords du fleuve à Montmagny

par Communiqués de presse

Le vendredi 16 juin à 17 h, Montmagny aura la chance d’être la première de 16 municipalités situées le long du fleuve Saint-Laurent à accueillir un quintette de musiciens classiques chevronnés dans le cadre de la série de concerts extérieurs gratuits Notre fleuve, notre musique. Voilà une agréable façon de célébrer la fête nationale du Québec quelques jours avant le temps!

C’est à la promenade du Bassin que les citoyens sont attendus pour entendre le Quatuor Cobalt et le pianiste Steven Massicotte interpréter des trames sonores de téléséries et de films québécois sous la thématique de la musique à l’écran.

Lors de ce concert, d’une durée approximative de 45 minutes, les spectateurs pourront notamment entendre des airs de classiques télévisuels tels Les Pays d’en haut, Séraphin et La passion d’Augustine. En exclusivité, une pièce du film RU, inspiré du livre de Kim Thúy, sera également interprétée en grande première mondiale avant la sortie en salle du film prévue à l’automne.

« Voici une véritable célébration de notre histoire et de notre héritage musical québécois. Nous sommes fiers d’offrir une expérience unique aux spectateurs, leur permettant de découvrir les richesses de leur patrimoine dans des espaces exceptionnels au bord du fleuve Saint-Laurent, accessibles à tous », de conclure Denis Chabot, producteur et directeur artistique à l’origine du projet.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?