MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

10 juin 2024

AVENIR DE LA TRAVERSE : GENEVIÈVE GUILBAULT A REÇU LE RAPPORT DU COMITÉ INDÉPENDANT

par Salle des nouvelles

Le bureau de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, confirme la réception du rapport du comité indépendant qui était chargé d’étudier les propositions de l’appel d’intérêt concernant la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon.

Maxime Roy, directeur des communications, assure que le gouvernement du Québec prendra tout le temps nécessaire pour analyser le rapport avant de procéder à des annonces. Il refuse donc de s’avancer sur une date, préférant mentionner que la décision doit être prise en s’assurant d’avoir étudié toutes les options possibles. Maxime Roy assure toutefois que la ministre ainsi que la députée Amélie Dionne sont très au fait de la nécessité d’arriver rapidement avec une décision.  

Par ailleurs, Amélie Dionne a profité de la dernière journée des travaux à l’Assemblée nationale avant la pause estivale pour déposer la pétition, initiée par Marc Morin et signée par près de 8 000 citoyens, en faveur du maintien de la traverse à Rivière-du-Loup. L’initiative a été chaudement accueillie par le Parti libéral du Québec. Tous les députés libéraux, incluant Monsef Derraji, se sont levés pour applaudir le dépôt de cette pétition, une façon de faire assez inhabituelle pour ce type de dépôt au Salon bleu.  

Rappelons que tous les intervenants impliqués dans le dossier, dont la Ville de Rivière-du-Loup et la Municipalité de Cacouna, exigent une prise de décision du gouvernement plus tôt que tard.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?