MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

18 juin 2024

Lancement de la saison touristique estivale en Montmagny et les Îles

par Communiqués de presse

C’est au cœur du verdoyant Domaine des Feux Follets à Berthier-sur-Mer que Tourisme Montmagny et les Îles a lancé la saison 2024 en présence d’une quarantaine de partenaires touristiques le lundi 17 juin. Ce rendez-vous annuel est une occasion privilégiée pour les acteur(-trice)s du milieu touristique de se rencontrer et d’en apprendre davantage sur les nouveautés et les initiatives de la région.

C’est en compagnie d’un panel d’entrepreneur(e)s, mettant en vedette Vincent Payeur d’Orange SUP, Sarah Inkman du Domaine des Feux Follets, ainsi qu’Éric Gervais Després et Michelle Casano des Maisons du Grand Héron, que l’évènement a démarré. Les discussions ont mis en perspective leurs motivations respectives de même que les avantages significatifs du milieu ayant contribué au démarrage ou à l’acquisition de leur entreprise respective.

Le lancement de saison a également mis en lumière les nouveaux attraits et projets touristiques de la région. Du nombre, on trouve notamment les activités de vulgarisation d’astronomie dans un planétarium mobile de la Corporation entre ciel et marée de Montmagny, le Sanctuaire de loups LUPO, un concept unique en Amérique du Nord qui réunit animaux sauvages, hébergements et plein air, ainsi que la création de l’espace culinaire du Bistreau d’érable, un lieu d’interprétation du patrimoine immatériel de la cabane à sucre où l’on peut déguster de la tire sur la neige à l’année! Ce sont près d’une trentaine de nouveautés qui viennent bonifier l’expérience des visiteur(-euse)s en Montmagny et les Îles, incluant plusieurs offres d’hébergement telles que le dôme de La Plage Motel, les chalets et les résidences inusités à l’Île du cheval et le camping du Mont Sugar Loaf au Parc des Appalaches qui offre 16 nouveaux emplacements.

Et quoi de mieux que d’aller directement sur le terrain pour vivre pour vrai Montmagny et les Îles! Les participant(e)s ont bénéficié d’une visite guidée à travers les attraits de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et de Berthier-sur-Mer, dont le vaste parc fluvial qui est le lieu d’embarquement à destination du Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais et un magnifique site en bordure de la route des Navigateurs offrant un accès privilégié au fleuve, des services de restauration ainsi qu’une halte pour les véhicules récréatifs. Les convives ont conclu leur visite au Domaine des Feux Follets en compagnie des propriétaires, Frédéric Paré et Sarah Inkman, qui créent depuis 2020 des vins élaborés de façon naturelle à partir de raisins certifiés biologiques. Un service de location de salles s’est récemment greffé à l’offre de l’entreprise agrotouristique qui développe présentement un projet de glamping haut de gamme ainsi qu’une visite audioguidée portant sur la biodiversité du vignoble. C’est à suivre!

Pour plus d’information sur la destination Montmagny et les Îles, ses attraits et ses activités, il suffit de téléphoner au 1 800 463-5643, de consulter le site Web montmagnyetlesiles.com ou de suivre Montmagny et les Îles sur Facebook et Instagram.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?