24 septembre 2024
par Salle des nouvelles
Des élus du KRTB songent à se joindre à la Coalition de l’Est, qui met de la pression sur le gouvernement Legault pour que le troisième lien dans la région de Québec soit réalisé dans le présent mandat.
La coalition, qui compte présentement plus de 80 membres, incluant des municipalités, des MRC et des organismes, exigent également que le nouveau lien entre les deux rives soit construit à l’est. Dans un récent article du Journal de Québec, Alain Vallière, directeur général de Développement économique Bellechasse, n’a pas caché son désir de gonfler les rangs de sa coalition avec l’ajout d’entreprises privées et d’autres MRC, citant notamment le Kamouraska.
Rejoint par notre service de nouvelles, Sylvain Roy, préfet de la MRC de Kamouraska, ne cache pas son intérêt. Il précise que le sujet sera abordé lors d’une prochaine séance plénière, soit en octobre ou novembre, et qu’une décision sera prise en concordance avec tous les élus réunis autour de la table. La réponse est la même pour Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, qui confirme qu’un point sera à l’ordre du jour de la prochaine séance publique.
Pour Serge Pelletier, préfet de la MRC de Témiscouata, l’intérêt pour se joindre à cette coalition semble plus nuancée. Il assure que le sujet n’a pas été abordé par son conseil, ajoutant qu’il est difficile pour lui de se positionner sur un hypothétique projet de troisième lien, d’autant plus « les revirements du gouvernement dans ce dossier qui ont discrédité le sérieux du processus décisionnel et d’une démarche de réalisation professionnelle ».