MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès & Génération 70-90
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

29 octobre 2024

LA SAAQ RÉDUIT SES JOURS D’OUVERTURE EN RÉGION

par Salle des nouvelles

La Société de l’assurance automobile du Québec va diminuer ses journées d’ouverture dans plusieurs régions du Québec. La ville de Montmagny n’y échappera pas.

Par voie de communiqué la SAAQ explique que la mesure vise à maintenir les emplois en région grâce au redéploiement des services à la clientèle lorsque l’achalandage est moindre. Les bureaux du 145 boulevard Taché Ouest seront ainsi fermés les jeudis, et ce, dès le 8 novembre. Plusieurs autres villes en région subiront le même sort, dont Rivière-du-Loup, Rimouski, Baie-Comeau, et Matane.

L’objectif de cette mesure, qui ne fait pas l’unanimité chez les élus régionaux, est de dégager du personnel afin de désengorger les lignes téléphoniques de la SAAQ.

Selon la porte-parole Geneviève Côté, la deuxième phase du projet pilote se déroulera pour une période limitée, soit jusqu’au 21 mars 2025. Celle-ci fait également valoir que la fermeture d’un jour par semaine dans une vingtaine de centres de service à travers le Québec permet d’éviter des mises à pied saisonnières et de conserver des emplois à temps plein tout au long de l’année.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?