MENU
Écoute en direct
 
Soirées Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

13 mars 2025

Un début de mois chargé pour les policiers de la MRC de L’Islet

par François Tremblay

Le 1er mars vers 15h30, les policiers de la MRC de L’Islet sont intervenus près du 547 chemin Pinguet, à St-Damase, où une fourgonnette Kia était immobilisée depuis environ trois heures. Le conducteur, un homme de 26 ans résidant à La Pocatière, ne sortait pas de son véhicule et n’était pas habillé pour le froid.

Le policier arrivé sur place a constaté des signes d’affaiblissement des capacités par la drogue ainsi que la présence de poudre sur l’individu. Après des tests de coordination, les policiers ont eu des motifs raisonnables de croire qu’il était sous l’influence de la drogue. Il a été conduit au poste de Kamouraska pour des tests supplémentaires effectués par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues. Son permis a été suspendu, son véhicule remisé et son dossier transmis au DPCP.

Puis le 5 mars en soirée, les policiers ont intercepté un véhicule immobilisé en bordure de la route 285, à l’intersection du chemin des Normands, à L’Islet. La conductrice, une sexagénaire originaire de la MRC de Montmagny, dormait au volant.

Après leurs observations, les policiers l’ont arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Elle a été transportée à l’hôpital, où des échantillons de sang ont été prélevés pour analyse. Son véhicule a été remisé et son dossier sera soumis au DPCP.

Enfin le 7 mars en soirée, les policiers ont intercepté une conductrice quadragénaire circulant dans la municipalité de L’Islet, malgré une sanction sur son permis de conduire.

Soupçonnant la présence de drogue dans son organisme, les policiers lui ont fait passer des tests de coordination. Après ces épreuves, elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et transportée à l’hôpital pour des analyses sanguines. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et un constat d’infraction de 520 $ lui a été remis. Elle a été libérée en attendant la suite des procédures, et son dossier sera soumis au DPCP.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?