MENU
Écoute en direct
En ondes avec François Dumas
Les avant-midis CHOX
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

21 janvier 2022

Les comptes de taxes 2022 seront expédiés d’ici la fin janvier aux Magnymontois

par Salle des nouvelles

La Ville de Montmagny désire informer les contribuables magnymontois qu’elle expédiera les comptes de taxes municipales d’ici la fin janvier, le premier versement étant dû pour le 1er mars. Encore cette année, les citoyens qui le souhaitent pourront payer leur compte en totalité à cette première échéance pour bénéficier d’un escompte de 1,5 %. Les autres dates d’échéance sont les 2 mai, 1er septembre et 1er novembre prochains.

Conformément aux directives du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation visant à uniformiser le format de présentation des avis d’imposition pour l’ensemble des municipalités du Québec, la Ville a apporté des modifications. Les quatre coupons de paiement sont maintenant situés au bas du document, en dessous de celui destiné au paiement unique qui est disposé à pleine largeur.

Modalités de paiement

Il est possible d’acquitter son compte de taxes de différentes façons. La plus simple est d’utiliser les services en ligne des institutions financières, mais il est aussi possible de le faire en se rendant à leurs comptoirs ou à leurs guichets automatiques. Des chèques postdatés peuvent également être joints aux coupons de paiement et acheminés par la poste au 143, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny (Québec) G5V 1K4 ou déposés dans la boîte de courrier sécurisée située à l’extérieur de l’hôtel de ville, du côté est de la porte d’entrée principale.

Sur les heures ouvrables, les Magnymontois peuvent aussi se présenter au comptoir de perception de l’hôtel de ville pour payer en argent, par carte de débit, par chèque ou mandat-poste, la Ville n’acceptant pas les cartes de crédit pour le paiement des taxes foncières.

Pour en savoir davantage sur les taxes municipales et les modalités de paiement, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/taxes ou de communiquer avec l’équipe du Service des finances, de l’approvisionnement et des technologies de l’information en composant le 418 248-3361, poste 2024.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?