MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

11 May 2022

63 110 $ en soutien à la prévention de la violence sur la Côte-du-Sud

par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde 63 110 $ à la Corporation de développement communautaire ICI Montmagny-l’Islet afin de mettre sur pied un projet de concertation ayant pour but d’améliorer la sécurité de jeunes Québécois et Québécoises vulnérables sur la Côte-du-Sud.

Concrètement, les sommes accordées serviront à structurer un réseau de veille regroupant les intervenants déjà engagés auprès de clientèle vulnérable. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du programme Prévention Jeunesse (PJ) du ministère de la Sécurité publique.

La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, en a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault.

Le programme PJ soutient financièrement les mécanismes de concertation regroupant plusieurs partenaires intersectoriels et ayant pour but d’améliorer la sécurité des jeunes. Il vise à permettre aux forces vives d’un milieu de structurer leurs actions autour d’objectifs communs. Inscrit dans le long terme, il permet d’intervenir directement auprès de jeunes vulnérables dont la sécurité est compromise.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?